Accueil - Contact
Le principe
Une séance
Pour vous
Caractéristiques
Neurofeedback dynamique NeurOptimal®
Qu'est ce que le neurofeedback dynamique?
C'est une méthode qui donne au cerveau la possibilité d'apprendre à mieux se réguler.

Des capteurs, au nombre de deux, posés sur le crâne, mesurent l'activité électrique du cerveau. Ces données, à l'aide d'un encodeur, sont transmises, amplifiées et transformées en signal digital, à un logiciel qui en fait l'analyse 256 fois par seconde.

Pendant la séance, qui consiste pour le client à écouter de la musique ou regarder un film, le logiciel déclenche de brèves interruptions du son.

Ces interruptions interviennent au moment précis d'un changement brutal et rapide de l'activité électrique du cerveau. C'est ce qui constitue le feedback.

Le client et le praticien entendent la même interruption de son, qui aura une signification uniquement pour la personne concernée par les mesures.
Cette activité électrique importante émane en général d'un groupe de neurones défaillant dans leur rôle de régulateur.
Celui ci peut retrouver son rôle lorsque la forte activité électrique et la perception de la coupure du son se produisent systématiquement en même temps.

De par son propre fonctionnement, le cerveau déclenche par l'intermédiaire des capteurs et du logiciel les coupures de son.
Témoignages
NeurOptimal® n'est pas une méthode de neurofeedback médicale: pas de diagnostic, pas d'application d'un traitement spécifique en vue de soigner une maladie. Le client n'est pas considéré comme malade.
Peu importe le trouble dont souffre la personne, le principe NeurOptimal reste le même pour tous. Une information est donnée au cerveau sur son propre fonctionnement et celui-ci se réorganise et ses capacités d'auto-réparation et d'auto-régulation sont améliorées.